Cet enduit, qui tient son nom de son temps de prise de 180 minutes (trois heures), est adapté à tous types de plaques de plâtre, avec ou sans isolant à bords amincis et à faces cartonnées.

Constitué d’un grain fin, l’enduit bénéficie, selon le fabricant : « à la fois d’une excellente glisse et d’une finition lisse de couleur blanche ».

L’enduit de Semin offre également un fort taux de gâchage (16 l d’eau pour 20 kg de poudre) qui lui confère un rendement optimal et lui permet de traiter plus de surface qu’un enduit classique. Le fabricant précise : « En effet, le nombre de mètres carrés traités avec un sac de 20 kg est équivalent au nombre de mètres carrés traités avec un sac de 25 kg d’enduit classique, réduisant ainsi la fréquence d’approvisionnement et la pénibilité sur les chantiers. »

Outre les performances du CE 78-180 MIN, Semin s’est également attaché à développer un produit prenant en considération les spécificités liées au métier de plaquiste, en conditionnant des sacs de 20 kg au lieu de 25 kg, afin d’améliorer les conditions de travail des professionnels.

Par ailleurs, Semin a également souhaité faire un clin d’oeil à ses 180 ans en adoptant un packaging vintage à l’aspect toile de jute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom