Patrick Liébus, président de la Capeb, et Claude Gemelli, directeur général de Viessmann, ont renouvelé le 13 septembre dernier un partenariat axé sur l’efficacité énergétique et le développement de solutions innovantes et adaptées aux besoins des entreprises du bâtiment. La promotion et le développement des qualifications ECO Artisan et ECO Rénovation sont également au cœur du partenariat, ce qui témoigne de la volonté commune de donner aux artisans toutes les clés nécessaires pour relever les défis de la transition énergétique.

Elaboration d’un catalogue de solutions
Conjointement, les deux entités participeront à la mise en place d’actions et de formations bénéficiant aux artisans du bâtiment. A travers notamment l’élaboration d’un catalogue de solutions, Viessmann et la Capeb permettront aux artisans du bâtiment d’avoir accès à des produits et services spécifiquement conçus pour les chantiers de rénovation énergétique.

Des formations dédiées aux entreprises artisanales du bâtiment, et notamment les ECO Artisans, seront également proposées, destinées à développer leurs connaissances en matière de performance énergétique et de maîtrise de la consommation des bâtiments.
Autre action marquante, des groupes de travail composés d’artisans seront instaurés afin de faire émerger des idées novatrices face aux problématiques les plus souvent rencontrées sur les chantiers.

Pour Patrick Liébus, président de la Capeb : « Nous nous félicitons du renouvellement de notre collaboration avec Viessmann, partenaire majeur de la Capeb depuis 2012. Cette reconduction poursuit notre ambition de relever le défi de la performance énergétique des bâtiments. Les artisans sont en première ligne face aux logements et systèmes thermiques énergivores, et il est essentiel de les former en permanence et de leur procurer des outils et services adaptés pour améliorer ces situations. »

Claude Gemelli, directeur général de Viessmann, ajoute : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la Capeb. Notre volonté commune de défendre l’artisan se traduira par le soutien à nos installateurs pour faire de l’économie numérique une opportunité. Le savoir-faire historique de nos artisans sera démultiplié par le savoir dans les technologies de l’information et de la communication pour bâtir des outils visant à fidéliser le client final à notre réseau d’installateurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom