Ubbink, spécialiste de la performance et du confort de l’habitat, propose un nouveau terminal de ventilation compact hautes performances pour toits tuiles et ardoises.

Afin de répondre aux exigences de la nouvelle règlementation environnementale RE2020, Ubbink a développé Valetis, un nouveau terminal de ventilation compact, performant, esthétique.

Il contribue à améliorer la performance de réseau de ventilation VMC simple ou double flux en limitant très fortement les pertes de charge du réseau de rejet. En effet, le terminal Valetis a été spécialement étudié pour réduire au maximum les pertes de charge, permettant ainsi de maximiser la conformité du réseau lors du contrôle des débits à réception tout en compensant d’éventuelles problématiques au sein du réseau (écrasement de conduit…).

Le terminal Valetis est équipé d’une Bavette Ubiflex® de grande dimension (600 x 600 mm) permettant d’assurer l’étanchéité aux pourtours du terminal tout en s’adaptant facilement aux toits avec des tuiles fortement galbées (type G3 ou tuiles canal). Sa mise en œuvre est possible dès 20°.

Valetis est disponible en diamètre 160 mm et en version avec réducteur de diamètre afin de s’adapter à toutes les configurations. Quatre coloris sont disponibles : ocre, brun, rouge et anthracite. Il existe également en version spéciale toiture ardoise.

A noter, son design innovant permet de limiter les phénomènes de salissures sur le toit dus à l’extraction de l’air vicié.