Outre les quatre modèles de mitigeurs thermostatiques solaires de la série MT252 pour le collectif, Thermador lance le MT2527 pour le domestique.
Immeubles d’habitation, hôpitaux, maisons de retraites, hôtels, résidences de loisirs, gîtes ruraux ou même campings… les technologies solaires sont de plus en plus utilisées pour la production de l’eau chaude sanitaire. Pour autant, leur mise en œuvre d’installations solaires n’est pas forcément aisée pour les installateurs qui sont confrontés à des normes de sécurité très strictes, des températures très élevées et des débits très différents selon le positionnement des mitigeurs dans le réseau.
Face à ces contraintes, Thermador propose une gamme de mitigeurs thermostatiques solaires de la série MT252. Fabriqués par l’italien Caleffi Hydronic Solutions, ils supportent des débits de 4,5 à 19 m³/h avec une perte de charge limitée à 1 bar. Constitués d’un corps laiton non dézincifiable chromé et munis de joints spéciaux, les mitigeurs thermostatiques hauts débits de Thermador résistent jusqu’à une température de 110°C. Le réglage de la température mitigée de 30 °C à 65 °C permet d’éliminer tout risque de contamination par les légionelles en maintenant des températures élevées au niveau des bouclages.
Pour compléter sa gamme, le mitigeur thermostatique domestique haute température MT2527 fonctionne à une température de 100 °C en entrée chaude et fournit une eau mitigée également à une température choisie entre 30 °C et 65 °C dans les canalisations. Objectif : laisser une grande réserve d’eau chaude disponible et réaliser des économies d’énergie.
©TCA