D’une épaisseur de 2 mm, les revêtements de sol en vinyle homogène iQ Granit et iQ Eminent ont leur couche d’usure dans la masse. Leur technologie de restauration de surface par lustrage à sec leur assure une longévité de 30 ans minimum.
Avec iQ Granit et iQ Eminent, Tarkett modernise iQ, sa gamme historique de revêtements de sol en vinyle homogène. Le fabricant veut ainsi combiner performances techniques, esthétique et environnement. Dans le cadre de sa démarche ‘‘Human-Conscious Design’’, l’industriel privilégie ainsi des matériaux de qualité, l’économie circulaire et la volonté de réduire au maximum son empreinte carbone.
Pour être fonctionnelle, une matière doit apporter des réponses de construction à des enjeux concrets. En ce sens, le vinyle homogène de Tarkett a prouvé sa pertinence. Si les sols iQ se retrouvent souvent dans les espaces à forte fréquentation (hôpitaux, écoles…), c’est parce qu’ils sont conçus à partir de matériaux perfectionnés par plusieurs décennies d’expérience et de recherches. De quoi conférer à leur composition une résistance aux conditions les plus difficiles.
De fait, les revêtements de sol iQ Granit et iQ Eminent ont une épaisseur de 2 mm de vinyle homogène. Du coup, leur couche d’usure est dans la masse. De plus, leur traitement de surface les protège des taches de produits chimiques. De même, la technologie de restauration de surface par lustrage à sec leur assure une longévité de 30 ans minimum. Tout en restant lisses et facilement nettoyables. Les revêtements de sol iQ peuvent être remontés en plinthes et soudés à chaud afin de garantir l’étanchéité et la propreté du sol. De quoi contribuer à la maîtrise du risque infectieux.
© TCA