Rockplus Premium, nouveau produit lancé par Rockwool à l’automne dernier, a été primé dans la catégorie Innovations Produits avec le prix “Performance thermique” dans le cadre des Trophées du négoce. Rockcycle, service de recyclage des déchets de chantier, a gagné le prix “Gestion des déchets”.

Lors de la douzième édition des Trophées du négoce qui s’est déroulée le 2 juillet à Paris, Rockplus Premium a obtenu le prix “Performance thermique” dans la catégorie Innovations Produits. Cette distinction récompense la politique innovation de Rockwool et sa solution d’isolation en laine de roche combinant toutes les forces de ce matériau : confort, incombustibilité, performances thermique et acoustique. Le service de recyclage des déchets de chantier Rockcycle, élargi en avril 2019, a quant à lui été primé dans la catégorie Métiers, avec le prix “Gestion des déchets”.

Rockplus Premium

Rockplus Premium, commercialisée depuis le mois de novembre, est une solution conçue pour l’isolation thermique des murs par l’intérieur et des combles aménagés. Le produit apporte la meilleure performance thermique sur le marché de la laine de roche (lambda 32). Cette nouvelle gamme de produits à forte valeur ajoutée a pour objectif de proposer, au-delà de sa performance thermique, un confort de pose (agréable au toucher) et un niveau supérieur de qualité de l’air intérieur (étiquetage sanitaire A+).

Pour rappel, les caractéristiques essentielles de Rockplus Premium sont les suivantes :

  • conductivité thermique : 0,032 W/m.K ;
  • masse volumique : 65 kg/m3 ;
  • réaction au feu : A1 (Euroclasse) ;
  • étiquetage sanitaire : A+ ;
  • longueur x largeur : 1 350 X 600 mm ;
  • certifié Acermi.

Rockcycle

Rockcycle est un service de recyclage des déchets issus des produits Rockwool : chutes de laine non souillées, emballages en plastique et palettes en bois. Les plastiques sont recyclables à 100 % et la laine de roche est recyclable à l’infini sans se détériorer. Rockcycle a aussi été pensé comme un outil s’inscrivant dans une logique d’avenir durable des métiers industriels. Le service comprend un pack avec des fiches de consignes de tri, un formulaire de demande d’enlèvement et des sacs de déchets appelés “big bags“. Rockwool vient récupérer les déchets sur les chantiers dans un délai de dix jours après la demande du client. Les chutes de laine de roche sont par la suite directement réintégrées dans le processus de fabrication de nouvelle laine.

© Rockwool