Le fabricant de portes et blocs portes intérieurs modernise son système Clypso, avec des nouveautés aussi bien esthétiques que techniques.
Le fabricant français de portes et blocs portes intérieurs Righini a lancé Clypso 2. Il fait ainsi évoluer son système Clypso, soit une pose en recouvrement sur les cloisons et murs avant l’installation des murs. Deux évolutions sont à noter. Côté esthétique, le profil est droit avec des lignes anguleuses. Côté technique, l’industriel propose à présent une mise en œuvre simplifiée avec des équerres à fixation mécanique.
Des déclinaisons esthétiques
Adapté en neuf comme en rénovation, Clypso 2 est disponible dans les gammes de portes gravées GraphiK et Planes prépeintes ou laquées, ainsi que les portes postformées de Righini. Elles sont fabriquées en MDF hydrofuge enrobé avec finition mélaminée blanche et peuvent être constituées d’une âme alvéolaire, d’une âme pleine ou d’une âme isolante. Modulaire, le produit se décline aussi soit en une porte intérieure un vantail (630 à 930 mm) ou deux vantaux égaux (de 1 260 à 1 860 mm).
Une pose en 30 minutes
Livré en carton individuel avec tous les éléments de quincaillerie, Clypso 2 vient se fixer sur la cloison ou le mur fini, de dimensions 52 à 356 mm. Le système possède deux ailettes de finition qui recouvrent la cloison pour apporter une touche décorative. Le rendu esthétique est également assuré par l’assemblage coupe à 45° des montants et de la traverse.
Comme la porte se pose directement sur sol fini, il recouvre les joints de dilatation du carrelage ou du parquet et permet de mettre en peinture tous les murs sans besoin de protéger les huisseries, un ensemble de composants techniques qui permettrait une pose en moins de 30 minutes selon Righini.