D’une hauteur de 27 mm, ce nouveau profilé biface en aluminium de chez Jouplast accueille aussi bien des dalles que des lames de bois ou composites.

Avec son nouveau profilé en aluminium H27 de la gamme Profildeck, Jouplast garantit la résistance et la durabilité des terrasses en dalles, bois ou composite. D’une hauteur de 27 mm, il convient aux chantiers avec de faibles hauteurs de réserve ainsi qu’à la rénovation. Un point fort sachant que, du fait de la hauteur des seuils de porte, on ne dispose pas toujours de la réserve suffisante pour créer une structure de terrasse dans les règles de l’art. Il est donc impératif de s’assurer, dès le début du projet, qu’on pourra mettre en œuvre une structure adaptée, robuste et durable.

Fabriqué en France, le nouveau Profildeck H27 100 % aluminium est un profilé biface d’une seule pièce de 3 mètres linéaires. Il dispose d’un côté spécifique pour accueillir les écarteurs nécessaires à la pose de dalles et d’un côté pour le vissage des lames bois ou pour les clips des lames composites. Grâce aux adaptateurs compatibles, le Profildeck H27 s’ajuste aussi bien sur un plot dalle que sur un plot bois de la gamme Essentiel du fabricant.

Utilisé côté dalles, le profilé s’adapte à la pose de grands formats (120 x 120 cm) ou de faibles largeurs (20 x 120 cm, 30 x 120 cm). Mis en œuvre côté bois, le profilé, accompagné de sa bande anticondensation pour lambourde, contribue à prolonger la durée de vie d’une terrasse bois. Léger, facile à mettre à œuvre et à découper, le nouveau profilé permet également de mixer les matériaux (bois-dalle).

©TCA