Fort du succès historique de la GAZELLE, fleuron de la marque du fabricant de solutions de travail en hauteur, Duarib propose une version ultra-mobile de sa célèbre plate-forme individuelle roulante : la GAZELLE RS.

La nouvelle plate-forme ultra-mobile fait l’objet d’un brevet novateur Duarib. Elle va changer l’usage des plates-formes pour les travaux de second œuvre. Elle dispose de trois hauteurs de travail (2,60 m, 2,70 m et 2,80 m), tourne à 360°, et se faufile aisément dans les espaces restreints ou encombrés grâce à sa largeur de 0,78 m. La GAZELLE RS est dotée de quatre roulettes pivotantes qui permettent à l’utilisateur de la déplacer facilement et sans efforts sur le chantier. Il n’est pas nécessaire de la replier pour la déplacer, contrairement à une PIRL classique. Une fois en position de travail, elle bénéficie d’une grande stabilité grâce à l’inactivité de la fonction roulage dès la montée de l’utilisateur. Aucune manipulation n’est nécessaire pour assurer la stabilité de la plate-forme : il suffit de monter dessus pour rendre les roulettes inopérantes. La GAZELLE RS, en appui sur de larges patins antidérapants est autostable et prête à l’emploi.

La Gazelle version RS de Duarib conserve tous les atouts de l’édition d’origine, chers aux utilisateurs : des marches XXL antidérapantes, un plancher spacieux de 0,86 x 0,48 m, un réglage indépendant des quatre pieds, une mise en place rapide, sa conformité à la norme PIRL et sa labélisation NF. Elle possède également une tablette très pratique aux nombreuses fonctionnalités : porte-fût (jusqu’à 15 litres), réglette graduée, découpe bande cache, porte support visseuse…

Côté sécurité, le portillon d’accès à fermeture automatique assure une protection complète et active des utilisateurs. Ce modèle ultra-mobile est accessible sur l’application de réalité augmentée de la marque qui permet aux professionnels de contrôler instantanément la bonne adéquation de l’équipement à leur situation de travail, via un smartphone ou une tablette.