La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes valorise pour la dix-septième année consécutive le savoir-faire et le talent des artisans du patrimoine et de l’environnement de la région.

Le 27 juin dernier, un jury de professionnels s’est réuni pour examiner et récompenser les réalisations les plus “exemplaires”. Dix-sept dossiers d’une qualité telle qu’il a été difficile pour lui de se prononcer. C’est maintenant au tour du grand public de voter pour le prix du jury populaire.

Les Trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement d’Auvergne-Rhône-Alpes fêtent cette année leurs 17 ans d’existence. Un événement devenu incontournable, organisé en partenariat avec la Drac d’Auvergne-Rhône-Alpes, Groupama, Biesse France et le Journal du Bâtiment, et également avec la participation du conseil régional, de l’association Patrimoine aurhalpin, de la Fondation du patrimoine et de l’Ordre des architectes. Partenaires qui constituent également le jury de professionnels.

Les Trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement visent à valoriser les artisans et leurs ouvrages sur du bâti ancien, réalisés avec des techniques ou matériaux traditionnels ou innovants, dans le respect de l’environnement. Ils permettent aussi de créer du lien, générer des échanges entre le grand public et les professionnels qui agissent en faveur du patrimoine. Ces Trophées peuvent ainsi lui faire découvrir la richesse et la pluralité des métiers, voire faire naître des vocations.

C’est pourquoi la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes invite les amoureux du patrimoine et de la culture régionale à découvrir les dix-sept dossiers présentés cette année et à voter pour soutenir leur candidat favori pour recevoir le prix du “jury populaire”. Attention, clôture des votes le 1er septembre à minuit.

Pour voter pour votre artisan préféré : http://www.capebaura.fr

Les artisans du patrimoine en région Auvergne-Rhône-Alpes, des professionnels du bâtiment volontaires, acteurs et responsables du développement durable

La région Auvergne Rhône-Alpes est une région particulièrement active dans le domaine de la préservation du patrimoine, via ses artisans. Passion des ouvrages bien faits, expertises métiers, transmission des savoir-faire artisanaux, les artisans du patrimoine et de l’environnement en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est avant tout un réseau complet et impliqué de professionnels de tous corps de métiers qui travaillent au quotidien à une meilleure mise en valeur et une préservation du patrimoine, dans le respect de l’environnement et des styles régionaux.

Les Trophées remis aux lauréats le 13 septembre prochain

Les résultats du vote du jury professionnel qui s’est réuni le 27 juin dernier et du jury populaire seront dévoilés le 13 septembre 2019 au musée de la Bresse à Saint-Cyr-sur-Menthon.