Outil intuitif inédit, Mon Diag’phonic accompagne les particuliers dans l’autodiagnostic de leur problématique phonique. Il constitue une aide précieuse à la préparation des discussions avec les professionnels, au moment d’une rénovation.

Mon Diag’phonic est un outil digital rapide et gratuit qui permet d’identifier les sources et typologies de bruits et de guider clients et artisans vers les solutions d’isolation adaptées.

Mon Diag’phonic traite la totalité des situations possibles : les bruits qui viennent de chez les voisins, les bruits provenant directement de chez soi ou encore ceux de l’extérieur.  

Comment ça marche ?

Un simulateur audio permet d’entendre les bruits de la “vraie vie”. Une fois la configuration du logement choisie, Mon Diag’phonic propose, via un simulateur audio intégré (252 bruits différents), de se rendre compte des gains acoustiques possibles avant et après la mise en œuvre des solutions d’isolation préconisées par Isover et selon le degré croissant d’exigence de l’occupant.

En quelques clics, il est possible de comparer l’isolation actuelle d’une pièce et l’isolation souhaitée en fonction du niveau proposé par l’outil Mon Diag’phonic. Cette expérience auditive tient compte de la destination du local et des besoins de chacun (dormir, jouer, travailler…).