Les deux nouvelles meuleuses droites sans fil Bosch GGS 18V-23 LC et GGS 18V-23 PLC Professional bénéficient de performances équivalentes à celles de modèles filaires.

Les nouvelles meuleuses droites sans fil GGS 18V-23 LC et GGS 18V-23 PLC Professional Bosch offrent un large champ d’applications. Conçues pour le meulage et l’ébarbage des métaux, ces machines permettent désormais de réaliser des travaux de fraisage.

Usinage de surface, ébavurage de bords, ponçage de soudures, polissage, travaux de finition… les GGS 18V-23 LC et GGS 18V-23 PLC Professional progressent à 23 000 tours/min et acceptent des pinces de serrage jusqu’à 8 mm.

Protection élevée de l’utilisateur

Les nouvelles meuleuses droites sans fil Bosch se distinguent par la protection élevée de l’utilisateur avec des fonctions basées sur des capteurs :

– le “Drop Control” arrête le moteur dès que l’outil heurte le sol après une chute ;

– le “KickBack Control” arrête le moteur si un accessoire de la meuleuse est soudainement bloqué ;

– le “système de freinage intelligent” garantit que l’accessoire de meulage ou de fraisage s’arrête complètement dans les deux secondes qui suivent l’arrêt de l’outil.

Les meuleuses droites sans fil disposent également de la protection au démarrage progressif et au redémarrage.

En outre, la GGS 18V-23 PLC Professional est équipée d’un interrupteur PROtection qui permet de ne faire fonctionner l’outil que lorsque l’interrupteur est enfoncé. L’utilisateur garde toujours la pleine maîtrise de l’outil.

Confort d’utilisation

Grâce à leur poignée étroite et leur faible poids de 1,4 kg, les GGS 18V-23 LC et GGS 18V-23 PLC Professional permettent aux artisans de travailler avec précision et maîtrise dans n’importe quelle position.

D’un design ergonomique, avec une longue broche, elles assurent un accès facile aux espaces restreints, par exemple dans un angle de 90° sur un profilé en T.

Pour davantage de confort d’utilisation, les professionnels peuvent connecter les nouvelles meuleuses droites sans fil à leur smartphone grâce au module de connectivité GCY 30-4. Le démarrage progressif peut être ajusté via le Bluetooth afin de travailler avec précision et de manière contrôlée pour les applications de meulage. L’entretien et la maintenance sont également devenus plus simples : les artisans reçoivent sur leur smartphone des informations sur l’état de l’outil. En outre, un ordre de réparation peut être envoyé plus rapidement par l’application – à tout moment et en tout lieu.

Les meuleuses droites sans fil sont compatibles avec toutes les batteries 18 V.

© Bosch
Les nouvelles meuleuses droites sans fil Bosch se distinguent par la protection élevée de l’utilisateur avec des fonctions basées sur des capteurs.