Cette collaboration prévoit de mettre à la disposition des adhérents une offre de formations commerciales (argumentaires et outils de vente) et pratiques pour parfaire les connaissances techniques et compétences à maîtriser concernant les solutions proposées.

© Capeb – De Gauche à droite : Christophe Bellanger, président de l’Union nationale artisanale (UNA) Equipements Électriques et Electrodomotiques, Jean-Claude Rancurel, président de l’UNA Couverture-Plomberie-Chauffage, Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, Christophe Mutz, président de Daikin France, Cyril Boiron, manager des ventes chauffage Daikin France et François Deroche, directeur Marketing de Daikin France.

Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, et Christophe Mutz, président de Daikin France, acteur majeur sur le marché du chauffage et du génie climatique, vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions de chauffage et de climatisation à haute efficacité énergétique.

Dans ce cadre, Daikin s’engage à organiser des formations commerciales et techniques en région destinées à renforcer les connaissances des entreprises artisanales sur les problématiques de l’efficacité énergétique.

Daikin France fournira des conseils en matière de performance énergétique liés aux services de chauffage et de climatisation. Elle leur proposera également des argumentaires ou des outils de vente pour promouvoir l’efficacité de ses services et produits. Enfin, Daikin France renverra toutes les entreprises artisanales du bâtiment qui souhaitent avoir des informations ou devenir ECO Artisan RGE vers les Capeb départementales.

De son côté, la Capeb favorisera l’organisation de réunions entre les Capeb départementales et Daikin France en régions ou en départements. La Capeb participera également à l’élaboration des contenus des formations réalisées par Daikin France.

Par ailleurs, la Capeb informera les entreprises artisanales du bâtiment de la gamme d’offres et de services proposée par Daikin France, dans le domaine de la maîtrise de l’énergie du bâtiment et de son évolution dès le lancement d’une nouvelle offre. Enfin, la Capeb intègrera Daikin France dans l’offre Facilipass regroupant la fourniture, l’installation et le SAV / Maintenance de pompes à chaleur financées au travers de mensualités.

Pour Jean-Christophe Repon, président de la Capeb : « Promouvoir les services et les produits innovants de DAIKIN auprès des entreprises artisanales du bâtiment et de nos adhérents est une excellente opportunité pour faire monter en compétences les installateurs de chauffage et de climatisation. DAIKIN nous apportera, via ce partenariat, son savoir-faire et ses compétences techniques pour œuvrer en faveur de la transition énergétique dans le secteur du BTP ».

Christophe Mutz, président de Daikin France, ajoute : « Dans un contexte particulièrement porteur pour la pompe à chaleur, au travers de la Transition Énergétique lancée par le gouvernement français, nous sommes ravis d’avancer main dans la main avec les artisans du bâtiment pour aller plus loin dans la performance énergétique de l’habitat et dans l’émergence des énergies renouvelables en France. Ce partenariat est l’occasion idéale de renforcer nos liens et notre proximité avec la CAPEB et ses adhérents ».