Dans la logique du lancement de Knauf NEXTherm®, la nouvelle génération d’isolant PSE très bas carbone issue de la valorisation de la biomasse, Knauf lance NEXTherm® Mur-B2i, une solution très bas carbone dévolue aux murs béton à isolation intégrée (prémurs ou béton coulé en place) pour tous types de bâtiments.

Les panneaux Knauf NEXTherm® Mur-B2i (de dimensions 2500 x 1200 mm avec des épaisseurs allant de 80 à 200 mm, R =3,90 m².K/W en épaisseur 120 mm) sont en PSE gris ignifugés, conformes à la norme NF EN 13163. Ils optimisent ainsi l’épaisseur des voiles béton avec l’un des meilleurs lambda du marché (pour le NEXTherm® Mur-B2i Rc 120 SE) parmi les isolants courants.

Très bas carbone avec seulement 2,17 kg CO2 eq/UF en épaisseur 120 mm pour le NEXTherm® Mur-B2i Rc 120 SE, ces nouvelles références Knauf pourront contribuer à l’obtention de certifications environnementales (HQE®, LEED, BREEAM…) dans les futures réalisations.

Autre argument environnemental en faveur de cette nouvelle solution Knauf, les chutes propres de panneaux NEXTherm® Mur-B2i sont 100 % recyclables via le service Knauf Circular®. Ce dernier assure la collecte, sur chantier ou chez le négoce, des chutes de PSE pour les introduire dans une filière de recyclage responsable et en assurer la revalorisation en de nouveaux produits en polystyrène expansé.

A noter :

Cette nouvelle génération de polystyrène expansé fait appel à la valorisation des ressources de la biomasse et plus précisément de déchets organiques ou forestiers. Plus précisément, ce nouveau PSE est produit à partir de bio-naphta et biogaz (avec une certification de l’intégralité de la chaîne selon référentiel RedCert²).