Dans la continuité du lancement de sa régulation intelligente connectée EasyControl CT 200, Bosch Thermotechnologie présente deux nouvelles régulations d’ambiance.

Directement reliées à la chaudière, elles permettent de gérer les paramètres de chauffage. 100 % sans fil et programmables. Elles simplifient et optimisent le quotidien des installateurs :

  • KCR 110 RF : ne nécessite aucun appareillage complémentaire. La connexion s’établit automatiquement. Facile à installer, elle est compatible avec les chaudières à condensation dernière génération Condens 8700i W et Condens 8300i W, elle s’adapte aux projets neufs comme en rénovation. A travers ce développement, Bosch Thermotechnologie a misé sur le plug & play pour faciliter la pose par l’installateur. Ainsi, il suffit d’insérer la clé RF, qui rappelle une cartouche de jeu vidéo, dans un espace prévu à cet effet dans la chaudière. La connexion avec le BUS (élément de connexion du tableau électrique de la chaudière) s’effectue automatiquement. Fini les câblages et les manipulations techniques ! L’émetteur se fait discret, se fondant dans l’ambiance de la pièce. Dans un esprit de transparence, l’utilisateur a également accès à la mesure et l’affichage des émissions de CO2 ;
  • CR 100 RF SET : elle permet de répondre à des cas d’usage spécifiques de chantiers en rénovation individuelle. Elle s’adapte aux chaudières au sol (Condens 7000 F) et au modèle mural gaz (Condens 9000i W). Cette solution est pensée pour simplifier l’installation d’une commande déportée en rénovation, sans nécessiter des modifications de l’existant, pour : une configuration monocircuit (lorsque la chaudière est éloignée de la pièce de vie, la régulation radio évite un passage de câble complexe) ; une configuration multicircuits (chaque circuit et zone de chauffage peuvent être gérés par leur propre régulation. Fini le passage de câble pour relier tous les appareils communicants).Le boîtier émetteur se branche directement sur le BUS de la chaudière et communique avec la régulation murale. Optimisant les économies d’énergie, l’utilisateur peut programmer le mode “Congés” pour abaisser le chauffage en cas d’absence prolongée.

Le boîtier émetteur se branche directement sur le BUS de la chaudière et communique avec la régulation murale. Optimisant les économies d’énergie, l’utilisateur peut programmer le mode “Congés” pour abaisser le chauffage en cas d’absence prolongée.