Dernier-né chez Huawei, le Huawei P40 lite 5G s’annonce comme une petite révolution dans l’expérience photographique sur smartphone.

Equipé d’une quadruple caméra dotée d’intelligence artificielle (IA) avec capteur principal de 64 mégapixels, ce smartphone fournit tous les outils créatifs pour réaliser des photographies de qualité.

Ses capteurs ultra grand angle, macro et bokeh prennent en charge un large éventail de scénarios de photographie du quotidien. Le capteur ultra grand angle peut capturer de magnifiques photos de groupe et des scènes de paysage, tandis que le capteur macro et le capteur bokeh apportent de la polyvalence en rendant les gros plans extrêmes et le bokeh progressif de qualité professionnelle.

La quadruple caméra prend également en charge les fonctionnalités vidéo uniques de Huawei telles que le mode vidéo Huawei Dual-View qui permet aux utilisateurs de produire des vidéos créatives avec deux caméras différentes. La vidéo au ralenti à 960 images par seconde pour ralentir l’action à 1/32 de la vitesse du temps réel est aussi embarquée, ainsi qu’une création de time-lapse optimisée. Son capteur à grande ouverture f/2.0 le dote du mode Super Night Selfie qui optimise le sujet avec des algorithmes de portrait avancés.

La connectivité n’est pas en reste

Le processeur Kirin 820 5G gravé en 7 nm offre une connectivité 5G ultra rapide, des performances globales et une efficacité énergétique élevées. Ce processeur comprend huit cœurs qui permettent d’allouer les ressources de manière intelligente et flexible en fonction des différents scénarios d’usage pour un meilleur équilibre entre performances et consommation d’énergie, ce qui augmente significativement la durée de vie de la batterie de 4 000 mAh. Equipée en plus de la prise en charge Huawei SuperCharge de 40 W, cette dernière promet aux utilisateurs une manière sûre et ultra rapide de charger leur smartphone.

Un design et des performances qui n’ont rien à envier aux smartphones “star”

Le Huawei P40 lite 5G est doté de l’écran Huawei Punch FullView offrant une vaste zone d’affichage mesurant 6,5 pouces et est entouré d’un design emblématique avec un dos en verre 3D pour une prise en main confortable. Il est proposé en trois coloris : argent (Space Silver), vert (CrushGreen) et noir (Midnight Black). Créées à l’aide d’un processus de fabrication spécial, les finitions uniques sur le panneau arrière réfléchissent la lumière différemment selon l’angle.

Il dispose d’un bouton d’alimentation avec un capteur d’empreinte digitale intégré sur le côté, ce qui vous permet de déverrouiller le smartphone de manière plus intuitive et plus fluide.

L’écran Huawei Punch FullView de 6,5 pouces offre une excellente qualité d’image avec une résolution allant jusqu’à 2 400 x 1 080 à 405 ppi et 96 % de la gamme de couleurs NTSC. Ses fines bordures lui permettent d’atteindre un ratio taille-écran de 90,3 % avec une caméra avant percée pour offrir une expérience de visionnage immersive.
Une mémoire RAM de 6 Go embarquée et ses 128 Go de stockage permettent de gérer et d’emmagasiner sans inquiétude photos, vidéos et applications préférées.

Plus d’informations : ici