Peintures-laques en phase aqueuse aux résines acryliques, affichant une teneur en COV inférieure à 1 g/l en blanc et 2 g/l en teintes, les laques Oréa bénéficient du label Ecolabel et de la note A+ relative à la qualité de l’air intérieur. Elles sont de plus compatibles avec les chantiers LEED® et BREEAM®, systèmes de certification des ouvrages retenus en France.

Elles répondent aux attentes des donneurs d’ordres des établissements recevant du public (crèches, établissements scolaires, centres de santé, hôpitaux, hôtels, etc.). Les laques Oréa s’utilisent également sur les chantiers d’habitations, mais aussi sur des chantiers nécessitant le label Excell® Zone Verte du secteur agroalimentaire (chais vinicoles, boutiques alimentaires, etc.).

Présentée en deux versions, l’une mate et l’autre satinée, la laque Oréa s’adapte à la destination de la pièce. En effet, si Oréa Mat s’utilise pour les pièces sèches, Oréa Satin s’applique aussi bien en pièces sèches qu’en pièces humides. Enfin, la polyvalence d’usage de la peinture laque Oréa se double d’un très grand choix de teintes. Proposée en blanc, Oréa se décline dans les 1 170 teintes du nuancier Chromatic® et dans les 128 teintes de la Collection Evocations de Guittet.

Les laques Oréa affichent un rendement d’environ 12 m² au litre. Elles s’appliquent à la brosse “spéciale acrylique”, au rouleau polyamide 8 mm ou au rouleau microfibre 10 mm, ainsi qu’au pistolet.