La nouvelle gamme de vêtements de pluie H2O est conforme aux normes EN 343 2003 + A1 : 2007 Classe 3-3.
Le tissu polyester 180 g avec membrane respirante offre un haut niveau de protection contre l’humidité et de respirabilité.
Ainsi, la gamme a une résistance à la pénétration de l’eau supérieure à 13 000 Pa, équivalent à un fort orage. La résistance évaporative de la gamme, quant à elle, est inférieure à 20 Pa. Plus cette résistance est faible, plus le vêtement est respirant. Selon le fabricant, la personne pourra porter la gamme H2O sans limite de durée jusqu’à 20 °C (205 minutes pour une température ambiante de 25 °C).
La gamme se décline ainsi en pantalon et en veste
Le pantalon (référence H2OPA du S au 4XL) dispose d’un mesh respirant en haut du pantalon qui limite la transpiration en optimisant l’aération. La ceinture élastiquée est équipée d’un cordon auto-stop pour une simplicité d’habillage. Le large zip de confort permet de mettre et retirer le pantalon sans devoir retirer ses chaussures. Pour encore plus de sécurité, le pantalon est équipé de bandes HV (haute visibilité) afin d’être bien visible notamment lors de travaux à proximité de la circulation.
La veste (référence H2OVEOR du XS au 4XL) possède une grande capuche réglable et adaptée au port d’un casque. Ainsi l’utilisateur sera totalement protégé et n’aura pas de ruissellement d’eau au niveau du cou avec trois systèmes de réglage. De la même manière, le bas du dos sera totalement protégé grâce au dos rallongé qui recouvre la ceinture du pantalon. Il n’y aura pas de ruissellement à ce niveau. Le poignet est équipé d’un double réglage grâce à un élastique et un velcro pour un ajustement à chaque utilisateur. Afin d’avoir tout le nécessaire à portée de main, la veste H2O dispose de deux poches sous rabat, dont une en accès rapide pour les objets à utilisation répétée. Il y a également une poche intérieure afin de ranger des pansements ou un téléphone totalement à l’abri de l’humidité. Enfin, la fermeture éclair a une gouttière de rabat afin d’éviter toute pénétration d’eau.