Schöck annonce que sa nouvelle gamme de goujons Schöck Stacon® type LD vient d’obtenir le document technique d’application (DTA), numéro 3.1/15-817_V2. Il a été délivré par le CSTB, comme éléments de liaison structurelle dans les ouvrages en béton armé.

Simples d’utilisation, les goujons Schöck Stacon® type LD évitent les investissements supplémentaires et permettent une optimisation structurelle. A haute résistance mécanique et prêts à être mis en œuvre, ils relient les éléments de construction contigus du joint, assurant la reprise d’efforts de cisaillement importants tout en autorisant un ou plusieurs degrés de liberté (axial et radial). Composés de barres cylindriques en acier inoxydable ou en acier galvanisé, ils garantissent un traitement de qualité et sans entretien des joints de dilatation.

Produits sur mesure, les goujons Schöck Stacon® type LD déclinent plusieurs diamètres différents, disponibles en acier inoxydable ou en acier galvanisé à chaud, afin de s’adapter aux multiples configurations rencontrées sur les chantiers, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Schöck annonce également l’avènement d’un nouveau logiciel Schöck Scalix®, bientôt disponible pour le dimensionnement des goujons Schöck Stacon®. Le logiciel fonctionnera sur tous les navigateurs internet courants et permettra de définir instantanément et avec pertinence les références de goujons Schöck Stacon® les plus appropriées en fonction de chaque cas de figure. Précisons que ce nouveau logiciel traitera également l’implantation des rupteurs de ponts thermiques en ITE, à l’instar de son homologue Open BIM Schöck qui le réalise déjà pour les rupteurs dédiés à l’ITI.