Elaboré par Mondelin pour améliorer la prise en main grâce à une poignée ergonomique, Ergolame® bimatière combine précision et maîtrise lors des étapes de lissage et de finition des enduits.
La poignée ergonomique bimatière de l’Ergolame® a été développée en collaboration avec les artisans partenaires de Mondelin qui recherchaient une prise en main confortable et de la précision dans leurs gestes, au moment de l’utilisation de l’outil. La poignée intègre deux bandes soft : l’une vient se placer dans le creux de la main pour apporter du confort et ne pas blesser, l’autre placée au milieu des doigts permet de retenir la poignée, sans avoir besoin de crisper le bout des doigts sur la poignée.
L’Ergolame® bimatière se décline avec deux types de lames : l’une pour le lissage, la seconde plus souple pour les finitions. Les lames en inox haute qualité sont pliées, afin de combiner rectitude et souplesse. Elles sont également entièrement dégagées pour permettre un travail sans trace et faciliter le nettoyage.
Caractéristiques des deux modèles de lame :
- Ergolame® lissage : lame inox rigide 10 cm ; épaisseur 0,6 mm ; pour le lissage des enduits, serrage des bandes, réalisation des joints de plaques de plâtre, projeté façade, plâtre…
- Ergolame® finition : lame inox extrasouple 12 cm ; épaisseur 0,4 mm ; pour réaliser des enduits de finition, de décoration (fibrite, enduit airless, enduit stuc…).
Que ce soit pour remplacer une lame usée, ou pour changer de modèle « lissage » ou « finition », les lames de l’Ergolame® sont interchangeables, et cela très facilement grâce à une clé de serrage logée en permanence dans la poignée. De ce fait, il est possible d’avoir une lame de lissage et une lame de finition sur une seule et même monture. Cinq dimensions sont disponibles et s’adaptent à tous types de travaux : de 15 cm jusqu’à 80 cm.
Responsable et durable
Conforme à sa démarche en faveur de l’environnement, Mondelin a conçu ces nouveaux Ergolame® de façon responsable et durable. La poignée est en polypropylène chargée en talc. Par rapport au PVC, le PP talc est 25 % plus léger, il est plus résistant aux chocs, recyclable et bien meilleur pour l’environnement. Le produit est entièrement fabriqué en France, localement, que ce soit le profil bimatière, les lames ou encore les bouchons. Même son emballage carton est fabriqué dans l’usine Mondelin d’Ambierle afin de limiter le transport. Le protège-lame a également été repensé. Historiquement en PVC, il est désormais en polypropylène recyclable, plus couvrant et très facile à remettre pour augmenter la durée de vie du produit. Enfin, les Ergolame® Mondelin sont uniques et brevetés.
Perche télescopique
Pour faciliter le travail de l’artisan lors de l’utilisation de l’Ergolame®, Mondelin a développé une perche télescopique avec tête orientable. La perche télescopique permet de lisser les plafonds depuis le sol, en toute sécurité, et sur de grandes surfaces grâce au manche télescopique qui se déploie de 1,10 m à 2,10 m. La perche en aluminium et les deux manchons soft viennent augmenter la légèreté et le confort. La tête orientable se règle facilement grâce à un piston. Elle se verrouille pour assurer un travail efficace sur la surface à lisser.
Pour en savoir plus, cliquez ici