Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, a présenté au Mondial du Bâtiment la nouvelle version de sa solution phare Sage Batigest i7. Elle intègre notamment la bibliothèque d’ouvrages Hager développée en collaboration avec la Capeb. Autre nouveauté : la conformité avec la réglementation des marchés publics depuis le mois de juin 2019.

Sage a lancé la nouvelle version de Sage Batigest i7 (2.6) proposant la mise à disposition de la bibliothèque d’ouvrage de la société Hager en collaboration avec la Capeb. « Cet accès depuis la nouvelle version de Sage Batigest i7 est un véritable gain de temps pour les professionnels dans la rédaction de leur devis d’électricité. Il s’agit de plus d’une première sur le marché des solutions de gestion dédiées au BTP » commente Emilie Batista Fernandes, chef de marché bâtiment chez Sage.

Les liens entre Batigest et la solution Sage 50Cloud Comptabilité sont également renforcés. Ainsi,  un pont a été créé entre les deux solutions complémentaires afin de faciliter l’échange d’informations et leur intégration, et ainsi éviter les ressaisies comptables et gagner du temps.

Sage s’appuie ainsi sur son réseau de 350 partenaires dédiés au marché du bâtiment pour accompagner les entreprises du secteur dans leurs enjeux de mise en conformité et de transformation numérique. C’est d’ailleurs aussi dans cette optique qu’ils ont  créé des ponts entre les solutions Batigest i7 et Sage 50cloud Comptabilité.

En juillet 2019, Sage réaffirmait le renforcement de sa stratégie sur le marché du bâtiment représentant des milliers de clients en France. A l’appui, des investissements de long terme et une évolution majeure de sa solution de référence qui répond aux enjeux de mise en conformité, de connexion à Chorus Pro et plus largement de modernisation des processus, notamment avec l’administration : dématérialisation, facturation/ventes, usages du numérique etc. En effet, dans le cadre de la dématérialisation des échanges de l’État avec ses fournisseurs, toutes les entreprises doivent s’équiper d’une solution de dématérialisation des factures d’ici au 1er janvier 2020.

« Les enjeux en matière de transformation digitale, de gain de productivité et de simplification administrative sont importants en particulier pour les artisans, TPE et PME du bâtiment. Ce marché est historiquement très important pour Sage et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous proposons des solutions toujours plus innovantes pour permettre aux artisans de travailler plus efficacement grâce au numérique », explique Laurent Dechaux, France CEO & EVP Southern Europe.