Molinel s’apprête à lancer sa ligne de vêtements professionnels LuklighT R’Flex disposant de la norme haute visibilité (EN 20471), de la garantie d’un entretien industriel (ISO 15797) et de tissus à la fois stretch et écoresponsables.

Luklight R’Flex se compose de cinq modèles (pantalons simples et genouillères ; norme EN 14404/homme, blouson et combinaison) disponibles en deux couleurs jaune fluo/marine et orange fluo/marine. La nouvelle collection vient enrichir l’offre Luklight en lui insufflant un esprit plus sportswear et écoresponsable. Elle s’adresse, entre autres, aux professionnels du gros œuvre et des travaux publics… Par ailleurs, Molinel vient d’obtenir la labellisation GRS (Global Recyled Standard) qui garantit des textiles recyclés dans le respect de critères environnementaux et sociaux.

Les vêtements de la ligne Luklight R’Flex sont fabriqués dans des matières durables avec du polyester recyclé GRS (74 %) et du coton biologique GOTS (21 %).

Côté vestiaire, les trois pantalons, dont l’un pour femme, le blouson et la combinaison double glissière mixtes Luklight R’Flex se distinguent par leur style sportswear grâce au stretch (5 %) qui assure une liberté de mouvement, leurs bandes segmentées rétroréfléchissantes (50 mm d’épaisseur) pour un look moderne et le col en bord-côte offrant un esprit teddy au blouson et à la combinaison. Le blouson possède une fermeture par zip inversé pour supprimer le risque de happement lorsque le porteur travaille sur une machine. Celle-ci est en plastique, comme le bouton clou du pantalon, afin d’éviter les rayures et étincelles par frottements et les pressions en métal des poches sont protégés par des rabats. Les pantalons possèdent également un ourlet détachable de 5cm afin de s’adapter à la morphologie des personnes les plus grandes (entrejambe de 80cm pour les hommes et 78 cm pour les femmes).

Commercialisation : premier trimestre 2024

www.molinel.com