Le fabricant ABB propose de nouvelles solutions qui peuvent gagner jusqu’à 40 % de temps de montage tout en améliorant l’espace de câblage de 20 %.

Destinées aux environnements tertiaires et industriels, les nouvelles armoires System pro E Energy d’ABB réduisent de 40 % le temps de montage alors qu’un seul outil suffit pour réaliser cette opération. De quoi intéresser les installateurs et tableautiers. Et ce, d’autant que ces nouvelles solutions améliorent l’espace de câblage de 20 %. Par ailleurs, ces armoires intègrent tous les types d’appareillages électriques nécessaires pour monter des tableaux de distribution jusqu’à 800 A. Autre point notable, Il s’agit de la première solution d’ABB qui combine sa technologie et l’ancienne plateforme GE Quixtra pour offrir à ses clients le meilleur des deux mondes. Autre avantage, le besoin en composants de ces armoires est réduit de 30 %.

En pratique, la gamme System pro E Energy comprend des armoires en tôle d’acier fixées au mur et au sol, ainsi que des jeux de barres et des kits fonctionnels. Cet ensemble de produits se décline avec deux types d’armoires. La première est une solution en kit, System pro E Energy L, qui offre un degré de protection jusqu’à IP43. Tandis que la seconde, monobloc System pro E Energy M, propose un degré de protection allant jusqu’à IP55. À noter : cette nouvelle gamme facilite la configuration interne avec un système modulaire qui comprend toutes les pièces individuelles nécessaires à l’assemblage, ce qui donne plus de flexibilité dans la gestion des stocks et évite la recherche de nombreuses pièces de montage, telles que des supports, des vis ou des fixations.

©TCA