Le système BeMOVE, pour la gestion à distance de tous les accès automatiques et pas seulement se caractérise par la présence d’une passerelle centrale (HOOP) qui sert en fait d’interface entre l’application (BeMOVE) et les produits associés (automatisations de portails, de portes de garage, de lumières, etc.).

La communication via radio entre HOOP et les accès gérés peuvent se faire en deux modes : bidirectionnelle, grâce à des émetteurs-récepteurs 868 MHz (g.MOVE) installés dans les objets et les automatismes à contrôler ou monodirectionnelle, en utilisant les récepteurs Beninca 433.92 MHz. Le premier mode permet d’obtenir une véritable télécommande en obtenant des informations importantes sur l’état de la porte, du portail, des lumières ou de l’appareil à commander. Le second permet uniquement d’envoyer une commande (par exemple, éteindre les lumières ou fermer une porte). HOOP est la passerelle du système BeMOVE.

Un dispositif avec un design linéaire qui représente le cœur du système. Il peut être connecté au réseau Wi-Fi du foyer ou du bâtiment dans lequel il est installé ou bien au réseau LAN local par câble Ethernet. HOOP permet de gérer 16 comptes utilisateurs et jusqu’à 74 appareils associés. BeMOVE est l’application de l’utilisateur final qui permet de commander tous les appareils domotiques ou autres par l’intermédiaire de l’interface HOOP.

©Beninca Group