Avec son nouveau bâti-support Virtuo Mix, Nicoll transforme ses solutions de WC suspendus en proposant un système engagé plus vertueux doté de nouvelles performances.

A la fois vertueux, car reflétant les engagements environnementaux de la marque et virtuose, car s’installant avec aisance et rapidité, ce nouveau bâti-support s’engage pour la réussite des projets au service des professionnels et pour la planète.

La partie supérieure du Virtuo Mix est conçue en matière recyclée. Dès sa conception, la part de l’acier a été optimisée, permettant de réduire de 20 % son poids comparativement aux standards du marché. Grâce à sa conception en deux parties séparées, il permet un emballage en carton plus réduit, et ainsi, moins de déchets sur les chantiers.

Moins volumineux, le Virtuo Mix permet d’acheminer plus d’unités sur les gros chantiers (plus d’unités par palette) ou de se glisser dans les vélos cargos des plombiers qui interviennent au cœur des villes. Autant de caractéristiques vertueuses qui permettraient au Virtuo Mix de prétendre à une fiche de déclaration environnementale et sanitaire pour un cycle de vie de 30 ans (document en cours d’obtention).

Le bâti-support Virtuo Mix possède un réservoir offrant deux trappes d’accès, l’une en frontal et l’autre par le dessus, avec une alimentation interne présentant zéro risque de fuite selon le fabricant. Enfin, le bâti-support affiche une résistance à la charge de 400 kg. Il est équipé d’un robinet flotteur silencieux, d’un mécanisme à câble plug & play et d’une pipe orientable certifiée NF Me. Notons que le bâti-support Virtuo Mix est fabriqué localement, sur le site de Nicoll à Frontonas (Isère).

Commercialisation : Virtuo Mix en fin 2023. Le fabricant annonce d’ores et déjà deux autres références, Virtuo Fit et Virtuo One qui viendront étoffer la gamme Virtuo en février 2024

www.nicoll.fr