Vous habitez en Occitanie. Vous ne savez pas quoi faire pour occuper votre soirée du 23 novembre et vous aimez la boxe anglaise. Alors, c’est simple : direction Argences-en-Aubrac. Dès 18 h 00, contre 5 €, assistez à de nombreux combats.

Deux combats professionnels, huit combats amateurs, telle est la promesse de l’”Aveyron Boxing Tour de l’Aubrac”, contre seulement 5 €. Coorganisé par la Capeb de l’Aveyron et Hurricane Boxing Club, cette rencontre – pour avoir assisté à la première – tiendra toutes ses promesses. Le mot d’ordre est ici de marier sport, métiers et convivialité. Les objectifs :

  • mettre en relation le milieu sportif de la boxe anglaise avec le monde de l’artisanat et du travail afin de permettre à ceux qui le souhaiteraient d’avoir une chance d’intégrer une formation, un apprentissage ou un emploi ;
  • établir un lien entre les besoins des entreprises et ceux des sportifs qui seraient en rupture avec le monde du travail ou en échec scolaire, etc. ;
  • lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle en améliorant la capacité d’insertion ;
  • contribuer au développement des emplois qualifiés dans les entreprises artisanales du bâtiment et à la continuité d’un certain modèle d’entreprise à taille humaine.

Pour Dominique Ferrand, président du club de boxe anglaise Hurricane Boxing Club : « Aux côtés de la Capeb Aveyron et des territoires, nous nous engageons avec fierté dans l’action Sports et Métiers, dans une démarche porteuse de sens pour conduire, via le sport, vers l’insertion professionnelle. Notre pari, c’est de croire qu’un sportif sérieux sera un artisan de qualité animé de vraies valeurs humaines. »

Patrick Bounhol, président de la Capeb Aveyron, quant à lui, vous attend nombreux. Score à battre : 1 000 spectateurs !