La Capeb et EDF annoncent l’élargissement de leur collaboration. Ce nouveau partenariat vise à accompagner les entreprises adhérentes de la Capeb dans des actions permettant de réaliser des économies d’énergie dans l’habitat collectif et les bâtiments tertiaires pour la période 2022-2025.

La Capeb et EDF renforcent leur collaboration dans le cadre de l’élargissement du dispositif d’économies d’énergies existant pour le résidentiel, l’habitat collectif et les bâtiments tertiaires. Dans ce but, EDF a ainsi développé un programme de partenariat au sein de son Portail 3E sur lequel les entreprises adhérentes de la Capeb pourront valoriser les travaux de performance énergétique dans l’habitat collectif et les bâtiments tertiaires pour la période 2022-2025.

La Capeb, au travers de son réseau et particulièrement via les Capeb départementales, continuera à sensibiliser les professionnels impliqués dans la rénovation énergétique à l’intérêt du dispositif mis en place par EDF afin qu’ils incitent leurs clients à réaliser des opérations d’efficacité énergétique éligibles aux CEE. Pour chaque opération qui fera l’objet d’un dossier conforme et finalisé dans le Portail 3E, l’entreprise fera bénéficier son client d’une aide financière qui sera versée par EDF.

Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, explique : « Fort de notre précédent partenariat, qui a permis de toucher 4 000 entreprises et d’accompagner plus de 60 000 dossiers de particuliers, puis de son renouvellement en janvier dernier, cette nouvelle opportunité d’élargissement est la bienvenue pour mobiliser encore plus d’entreprises adhérentes et de clients sur le sujet de la transition énergétique. Le dispositif d’EDF est fiable et intuitif pour accompagner au mieux nos entreprises et adhérents. Nous souhaitons le voir perdurer pour réussir la transition du secteur dans l’habitat collectif et tertiaire. »

 Lionel Zecri, directeur du Marché d’affaires d’EDF, ajoute : « EDF est particulièrement fière d’élargir son partenariat avec la Capeb en intégrant l’habitat collectif et tertiaire au dispositif existant. En effet, favoriser les travaux de rénovation énergétique est une formidable occasion d’accompagner nos clients dans leur transition énergétique. Ces travaux leur permettent de réduire non seulement leur facture énergétique grâce à une consommation maitrisée, mais aussi leur empreinte carbone pour agir contre le changement climatique. »