Pour sa 25e édition, le Salon international du patrimoine culturel déploie la thématique du “Futur en héritage” et de la notion de transmission… Il se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris.

Evénement de référence pour fédérer les professionnels de la valorisation, la restauration et la sauvegarde du patrimoine bâti ou immatériel, le Salon international du patrimoine culturel (SIPC) fête en cette année 2019 sa 25e édition. Depuis un quart de siècle, plus de 300 exposants et une quarantaine de conférences mettent chaque année à l’honneur les savoir-faire exceptionnels des artisans, la richesse culturelle française et internationale et les entreprises innovantes au service du patrimoine. Cette expérience a permis d’asseoir le Salon au rang de leader européen et mondial en tant que plateforme incontournable d’échanges et de rencontres pour les professionnels et amateurs du patrimoine.

Porté par Ateliers d’art de France depuis 2009, le Salon international du patrimoine culturel rassemble et fédère l’ensemble des acteurs des métiers du patrimoine. Moment unique d’échanges et de réflexion, le salon accueille plus de 330 exposants et 21 000 visiteurs, grand public comme professionnels, pendant quatre jours au Carrousel du Louvre à Paris.

© PHOTOPROEVENT