C’est, selon l’ETE, la durée de vie du scellement chimique pour tiges filetées FIS V Plus Fischer.

Avec une longévité d’un siècle et une augmentation de 45 % de ses performances, par rapport à la première génération de résine FIS V, la nouvelle résine vinylester FIS V Plus Fischer offre un vrai gage de sécurité pour les chantiers et les installations. Qu’il s’agisse de structures en acier, de consoles, de façades, d’échelles de secours, de garde-corps, de chemins de câbles… la FIS V Plus est d’une grande polyvalence. Avec un seul produit, les utilisateurs peuvent réaliser de nombreuses applications dans le béton fissuré, non fissuré et la maçonnerie, sismiques C1 ou C2 et des ancrages dans des forages inondés.

La FIS V Plus Fischer est une résine hybride sans styrène à base de vinylester, dont les performances ont été améliorées pour répondre aux exigences les plus élevées. Sa formulation permet d’augmenter les valeurs de charges dans le béton fissuré de 45 % et de 25 % dans le béton non fissuré par rapport à la génération précédente de résine.

L’ETE confirme la durée de vie de 100 ans pour les ancrages dans le béton

Avec le nouveau ETE-20/0603 Option 1 pour béton fissuré et non fissuré, le scellement chimique FIS V Plus permet aux artisans, ingénieurs du génie civil, de l’industrie, de la construction métallique ainsi qu’aux bureaux d’études d’utiliser un seul produit pour presque toutes les applications.

Cet ETE confirme un même niveau de performances dans le béton non fissuré pendant 100 ans (au lieu des 50 ans habituellement) sous des charges normales et sismiques.

La FIS V Plus dispose de plusieurs agréments ETE :

– l’ETE-20/0663 pour la fixation dans le béton fissuré et non fissuré,
– l’ETE-20/0729 pour la fixation dans la maçonnerie courante (brique pleine, brique perforée, brique silico-calcaire perforée et béton cellulaire),
– l’ETE-20/0728 pour le scellement de fers à béton.

D’une résistance au feu R120, elle est également certifiée pour des applications sismiques de catégorie C1 et C2, l’ancrage dans des forages inondés et a été évaluée par l’ETE pour une utilisation en toute sécurité avec un foret aspirant (Fischer FHD).