Un nouveau service dédié aux artisans. Il s’agit d’accompagner les artisans créatifs qui innovent pour réinventer leur métier.

Le principe est simple : un artisan imagine une solution, notamment pour gagner en confort de travail (la réduction de la pénibilité constituant un thème cher à Weber) mais n’a ni le temps ni les moyens de la concrétiser. Il contacte alors Weber, via la plateforme collaborative incubateur, qui va réaliser une étude de faisabilité approfondie et l’accompagner jusqu’au dépôt de brevet, voire même jusqu’au contrat de commercialisation.

Pour solliciter incubateur, rien de plus simple sur : www.fr.weber/incubateur, en accès libre. Le candidat remplit alors un formulaire et poste un pitch décrivant l’unicité de son idée. Il reçoit une confirmation de bonne réception du dossier puis sera recontacté par Weber, sous quelques semaines, pour l’informer des suites données à son projet.

Un exemple

Jean-Jacques Carbon, gérant de l’entreprise F2J CARRELAGE à Rennes (Ille-et-Vilaine). Fort du constat que manipuler tous les jours jusqu’à 15 seaux de colle à carrelage de 32 kg en étant en position à genoux s’avérait éreintant (avec notamment des douleurs à l’épaule du fait de le tirer à soi à chaque avancement du sol carrelé), ce carreleur a pensé un dispositif astucieux afin de le déplacer sans efforts et pallier tout risque de TMS : un chariot qui permet de transporter les seaux de colles en ras de sol avec un centre de gravité relativement bas. « Un système qui est extrêmement léger, évolutif et qui facilite beaucoup la vie ! » confie l’entrepreneur.

Weber incubateur lui a ainsi permis de protéger son invention qui sera distribuée prochainement en France sous la marque Weber (Jean-Jacques Carbon étant intéressé financièrement aux ventes de son outil).

© Weber incubateur