Baptisé My Air, ce dispositif breveté s’intègre à l’huisserie du bloc-porte en fin de chantier. Fonctionnant de concert avec la VMC, il augmente de 25 % le passage d’air par rapport à un bloc-porte traditionnel.

La présence dans les logements de polluants chimiques, organiques et particulaires oblige à renouveler régulièrement l’air intérieur. D’où l’intérêt du dispositif My Air qui se présente comme une solution de ventilation intégrée au bloc-porte fin de chantier. Une première sur le marché. Fonctionnant de concert avec une VMC, ce dispositif assure un renouvellement d’air même lorsque la porte est fermée.
My Air résulte d’un partenariat entre deux acteurs du secteur, à commencer par GIMM Menuiseries qui propose une solution globale de menuiseries intérieures et extérieures pour le négoce et les Menuiseries françaises qui conçoivent et produisent des menuiseries destinées à la rénovation et à la construction neuve. Ces partenaires ont mobilisé une équipe dédiée au projet afin de travailler sur le système de ventilation du logement.
Disponible sur la gamme Alinea en huisserie fin de chantier et finition prêt-à-peindre, cette solution augmenterait de 25 % le passage d’air par rapport à un bloc-porte traditionnel. Elle réduirait aussi de 30 % l’acoustique ainsi que le passage lumineux sous la porte, et ce avec un jeu de seulement 4 mm contre 15 mm en moyenne pour un bloc-porte traditionnel. Autre avantage de ce bloc-porte ventilé, il s’avère plus simple à poser du fait de la suppression du détalonnage après la pose des sols finis grâce à la chicane présente dans l’huisserie qui garantit le passage de l’air.
Pour en savoir plus, cliquez ici
©TCA