Accueil > Actus > Gestion > Inform@tique, documentation et services > Recycl'Me : Une solution de recyclage des cartouches d'encre usagées
07/09/2017

Recycl'Me : Une solution de recyclage des cartouches d'encre usagées

Recycl'Me organise des collectes de cartouches d'imprimantes auprès des associations, établissements scolaires et collectivités.



Recycl'Me : Une solution de recyclage des cartouches d'encre usagées
© Recycl'Me

Les cartouches d'encre pour imprimantes font partie de la famille des DIS, "Déchets industriels spéciaux", elles contiennent en effet des produits hautement toxiques pour l'environnement.

Il était donc important qu'elle suivent un parcours dédié à leur recyclage au même titre que d'autres déchets informatiques.
Avis partagé par 83 % des Français qui pensent que la mise en place de points de collecte reste la mesure la plus efficace pour respecter l'environnement.

Pour apporter des solutions et favoriser le recyclage des cartouches, Recycl'Me est spécialisée dans la collecte et la vente de consommables et propose à ses clients trois activités qui permettent le recyclage et le réemploi des cartouches imprimantes :

1. la collecte de proximité des cartouches vides laser et jet d'encre ;
2. la commercialisation des consommables recyclés ;
3. la récupération et l'utilisation des lots de cartouches destockés ou non vendues.

Ce concept nouveau et original est le fruit d'une dizaine d'années d'expériences dans le recyclage des consommables informatiques. Les trois services proposés sont intimement liés et permettent de répondre aux problématiques concernant le recyclage des déchets informatiques.

Recycl'Me organise notamment des collectes de cartouches vides auprès de particuliers. Les collectes sont gratuites et peuvent être organisées par des collectivités, écoles, associations afin de récupérer le maximum de cartouches vides des particuliers. Comme le précise Ludovic Roussel, dirigeant de Recycl'Me en Dordogne : « La collecte constitue un véritable service de proximité "sans prise de tête" puisque les bornes sont installées puis récupérées directement sur place par nos équipes. Il n'y a pas besoin de se déplacer dans un magasin ! »

Pour en savoir plus sur Recycl'Me, c'est ici.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue