La loi Biodiversité et les évolutions réglementaires en faveur de « l’autoconsommation » encouragent la construction de centrales solaires sur les toitures (notamment sur des magasins ou des centres de stockage). C’est pourquoi les concepteurs et maîtres d’ouvrage doivent pouvoir s’équiper de systèmes sûrs, aux qualités reconnues par les experts de la construction. C’est le cas de l’offre Soprasolar de la filiale du Groupe Soprema qui met à la disposition des professionnels du bâtiment des procédés fiables et en parfaite adéquation avec les exigences du marché et les normes en vigueur.

Un nouveau procédé de la gamme Soprasolar® passe sous « technique courante »

Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) vient de donner un avis favorable à la demande d’Atex déposée par Solardis®. Celle-ci valide ainsi l’ensemble des composants du système Soprasolar® Fix Evo, un procédé d’étanchéité photovoltaïque sans percement pour toiture-terrasse dont les modules photovoltaïques sont placés sur un système de plots breveté. Il comprend : un bac support d’étanchéité, des isolants de classe C, une étanchéité bicouche adaptée et validée au feu par un classement BRooft3, un système d’intégration avec plots, sans percement ni lestage puis, enfin, un module solaire photovoltaïque.

Ce procédé complète la gamme Soprasolar® qui bénéficie d’ores et déjà de deux procédés sous liste verte de l’Agence Qualité Construction – le Soprasolar® Fix Alu et le Soprasolar® Duo – et de cinq autres solutions sous Enquête de technique nouvelle (ETN). Depuis toujours, Solardis® porte une attention particulière à l’assurabilité et la durabilité de ses systèmes. En dix ans, la marque a réalisé plus de 750 projets en construction neuve, extension ou réfection sans aucun sinistre. Cela représente plus de deux millions de mètres carrés de surface courante traitée.