Accueil > Actus > Professions > Vie des professions > L'association Promotelec publie le second tome de sa collection "L'Officiel de l'électricité" : Installations électriques bâtiments d'habitation existants
15/03/2018

L'association Promotelec publie le second tome de sa collection "L'Officiel de l'électricité" : Installations électriques bâtiments d'habitation existants

Forte du succès du premier tome de sa collection "L'Officiel de l'électricité" consacrée aux installations électriques des bâtiments d'habitation neufs, l'association Promotelec sort le second tome consacré aux installations électriques des logements existants.



L'association Promotelec publie le second tome de sa collection "L'Officiel de l'électricité" : Installations électriques bâtiments d'habitation existants

Elaboré avec l'ensemble de la filière des professionnels de l'électricité, du bâtiment et leurs organisations représentatives (Cinov, Consuel, EDF, Enedis, Fedelec, FFIE, Ignes, Sycabel, UNA3E-Capeb), ainsi qu'avec l'Afpa, ce second tome traite principalement de la mise en sécurité des logements existants, tant pour les parties privatives que les parties communes.
Une large place est par ailleurs accordée au diagnostic électrique obligatoire (DEO), aux compteurs communicants, aux réseaux de communication, aux infrastructures de recharge des véhicules électriques (IRVE), ainsi qu'aux règles d'accessibilité aux personnes handicapées.
Illustré de nombreux schémas et photos faisant ressortir les dispositions interdites ou dangereuses, ainsi que les mesures compensatoires correspondantes, cet ouvrage permettra également de bénéficier des recommandations de l'association Promotelec.
Autre spécificité de l'ouvrage : les exigences minimales de sécurité électrique, traitées dans deux chapitres, constituent le référentiel du Consuel, dans le cadre de la délivrance des attestations de mise en sécurité dans les bâtiments d'habitation existants, lesquelles tiennent lieu de rapport de diagnostic réglementaire.

Comme le souligne Dominique Desmoulins, directeur général de l'association Promotelec : « Avec l'entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2018 du diagnostic électrique obligatoire (DEO) pour tous les logements en location dont l'installation électrique date de plus de quinze ans, la sécurité électrique devient un enjeu majeur incontournable pour l'ensemble de nos concitoyens. En effet, tous les ans, 50 000 incendies d'origine électrique sont à déplorer en France. »

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue