Accueil > Actus > Actualités > En France > Kiloutou fait son entrée sur le marché italien 
07/09/2017

Kiloutou fait son entrée sur le marché italien 

Le groupe Kiloutou vient d'acquérir les sociétés Cofiloc et Euronol, spécialisées dans la location de matériels de terrassement et d'élévation dans le nord de l'Italie. Cette transaction lui autorise de poursuivre son plan de développement à l'international. 



Kiloutou fait son entrée sur le marché italien 
© Kiloutou

Avec l'acquisition des sociétés Cofiloc et Euronol, spécialisées dans la location de matériels de terrassement et d'élévation dans le nord de l'Italie, le groupe Kiloutou poursuit son plan de développement à l'international en faisant son entrée sur le marché italien.

Ces deux sociétés sont des acteurs régionaux incontournables de la location de matériels dans les provinces de Vénétie, Emilie-Romagne, Lombardie et du Frioul avec un réseau de dix agences implantées notamment à Trévise, Vérone et Modène, et un effectif de plus de 90 personnes. Spécialistes reconnus pour leur expertise et l'étendue de leurs gammes, ces deux sociétés sœurs disposent d'une flotte de près de 4 000 machines (chargeuses, pelleteuses, nacelles et plateformes élévatrices, etc.), complétée d'un parc de grues, qu'elles mettent à disposition d'une clientèle composée de professionnels de l'industrie, du bâtiment et des travaux publics.

Cette acquisition permet à Kiloutou de faire son entrée sur un marché majeur en Europe de par sa taille et ses perspectives de croissance. Les fondateurs et dirigeants actuels ont décidé de conserver un rôle de premier plan dans la société couvrant les fonctions opérationnelles majeures, et confirmant leur présence au sein du conseil d'administration.

Pour Xavier du Boÿs, PDG du Groupe Kiloutou , « Cette acquisition permet à Kiloutou de poursuivre le plan annoncé de développement à l'international, en se positionnant sur un marché qui affiche un fort potentiel. Le positionnement de Cofiloc et Euronol dans le nord de l'Italie et leur excellente réputation font de ces sociétés une base particulièrement adaptée pour bâtir une plateforme de location leader sur ce marché très fragmenté. Je souhaite chaleureusement la bienvenue aux 90 équipiers de Cofiloc et Euronol dans le groupe Kiloutou. »

Le président, fondateur et actionnaire majoritaire de Cofiloc et Euronol, a déclaré : « Je me réjouis de l'acquisition de Cofiloc et Euronol par le Groupe Kiloutou. Elle va permettre à nos deux sociétés d'entreprendre une nouvelle phase de leur développement en adossant leurs forces et leurs équipes à celles d'un leader européen tout en continuant à faire bénéficier leurs clientèles de l'excellence du service qui fait leur réputation. Je crois personnellement dans le projet de développement de Kiloutou sur ce marché, que notre famille a décidé de soutenir activement en conservant la gestion opérationnelle de la nouvelle filiale du groupe en Italie. »

Cette opération s'inscrit dans une dynamique active de développement du Groupe Kiloutou, avec une croissance organique régulière et une poursuite continue de la croissance externe. Sur le plan international, elle prolonge la stratégie de développement engagée en Pologne, en Espagne et en Allemagne ces quatre dernières années.

 

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue