Accueil > Actus > Actualités > En France > Avis technique et Certification QB pour le bardage grand format Néo de Silverwood
13/04/2017

Avis technique et Certification QB pour le bardage grand format Néo de Silverwood

Silverwood a annoncé l'obtention de son premier Avis technique (n° 2/15-1704) doublé de la nouvelle Certification QB (Qualité Bâtiment), délivrés par le CSTB, pour son bardage Néo.

 



Avis technique et Certification QB pour le bardage grand format Néo de Silverwood
© Silverwood

Marque du Groupe ISB, Silverwood, spécialiste français des bois rabotés (bardage, terrasse, lambris et aménagements extérieurs), annonce l'obtention de son premier Avis technique (n° 2/15-1704) doublé de la nouvelle Certification QB (Qualité Bâtiment), délivrés par le CSTB, pour son bardage Néo.

Fruit d'une collaboration avec le FCBA et d'un engagement sans faille de l'ensemble des services du Groupe ISB, cet Avis technique, à l'image d'un DTU, va régir la pose du bardage Néo. Précisons qu'il s'accompagne de la Certification QB (n° 82-132), nouvelle marque du CSTB visant à garantir plus précisément les caractéristiques des produits (qui se substituera progressivement aux marques CSTBat, CSTBat Service, CSTB Compétence, UPEC CSTB et CSTB Certified).

Pour Manel Cheour-Eon, chef de produits rabotés chez Silverwood, « Cette expérience partagée au sein de l'entreprise sera très utile dans le développement de produits innovants pour satisfaire des attentes marchés et clients, auxquelles des produits traditionnels ne répondent pas. » Une double bonne nouvelle que Silverwood relaye d'ores et déjà sur un éventail d'outils : mise à jour de tous les supports dédiés au bardage Néo, marquage QB sur les étiquettes bottes, mise en ligne sur le site Web Silverwood de l'Avis technique.

Constitué de fibres de bois d'eucalyptus (97 %) et de cire naturelle (3 %), sans colle ni résine et désormais marqué CE, le bardage Néo offre une solution naturelle issue d'une ressource abondante et éco-certifiée (eucalyptus). Fini en France, Néo propose une alternative intéressante aux bardages en bois massif, sa forte densité assurant une haute stabilité dimensionnelle. Simple et rapide à mettre en œuvre (1 m2 par lame posée), Néo propose des lames XXL, larges de 280 mm utiles. Rappelons que le bardage Néo, à l'état de surface structuré, est disponible en huit couleurs (White, Ivoire, Grey, Argile, Flax, Camel, Anthracite et Chocolate), avec une garantie de 25 ans sur le support et de 10 ans sur la finition. Une palette chromatique que Silverwood complète, à façon, à partir de 400 m2 en teinte sur mesure. Enfin, avec des accessoires dédiés dont une moulure de joint technique et discrète, l'offre Néo de Silverwood assure un calepinage facile, un temps de pose réduit et des finitions soignées et esthétiques.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue