Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, la Capeb et Exoflam vont œuvrer ensemble pour :

– élaborer un catalogue de solutions spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques de qualité et adaptées aux chantiers des artisans et des entreprises qui concernera en tout premier lieu les ECO Artisans® ;

– informer et sensibiliser les entreprises concernant les solutions de matériel de chauffage (bois et gaz) disponibles ;

– mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les solutions Exoflam (application smartphone, fiches produits, plaquettes, DVD…) ;

– promouvoir la qualification ECO Artisan, la marque ECO Rénovation ainsi que les modules de formation FEE Bat et plus spécifiquement le module Renove.

Un contexte favorable

Cette collaboration s’initie dans un contexte favorable où les Français sont particulièrement vigilants à l’énergie utilisée pour leur chauffage. En effet, près de 65 % des Français se disent même prêts à changer de chauffage pour une solution plus performante, d’après une étude Ipsos Observer. La sécurité arrive en tête des critères déterminants pour choisir leur solution de chauffage, suivie par la simplicité du mode de fonctionnement et d’usage puis la facilité d’entretien. Le conseil et l’expertise des plombiers-chauffagistes, associés aux solutions proposées par Exoflam, vont ainsi permettre de répondre à cette demande forte.

Patrick Liébus, président de la Capeb, se félicite de ce partenariat : « Nous nous réjouissons qu’un tel dispositif, centré sur le déploiement de solutions performantes de chauffage, puisse être mis en place. Ce partenariat est en parfaite complémentarité avec les actions en faveur de la rénovation énergétique déjà entreprises par la Capeb avec de multiples acteurs. Cette collaboration fournira aux plombiers-chauffagistes et en particulier aux ECO Artisans les outils pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme les besoins énergétiques de leurs clients. »

Quant à David Violan, président directeur général Exoflam, il déclare : « Nous sommes heureux de rejoindre les partenaires de la Capeb. Les valeurs professionnelles restent avant tout des valeurs humaines ; ainsi, nous nous identifions à l’histoire, la passion, la volonté, le courage et le respect qui caractérisent tant les valeurs des artisans. Tous les jours, nous rencontrons des hommes et des femmes qui souhaitent mettre leur connaissance du métier et leur savoir-faire au service de leurs clients ; c’est dans ce sens que nous souhaitons accompagner les plombiers-chauffagistes de la Capeb en fabriquant des appareils de qualité qui répondent aux exigences les plus strictes en matière d’environnement, de sécurité et dont les conditions économiques viennent répondre aux attentes des entreprises et des utilisateurs. »

Pour mémoire, Exoflam est une société basée dans le nord de la France qui rayonne sur l’ensemble du territoire national. Elle développe et commercialise des appareils de chauffage (bois et gaz) à destination des professionnels du bâtiment.