Accueil > Actus > Actualités > En France > Accord : la Capeb et Exoflam partenaires pour accompagner les plombiers-chauffagistes
21/02/2018

Accord : la Capeb et Exoflam partenaires pour accompagner les plombiers-chauffagistes

La Capeb et Exoflam ont signé le 21 février un partenariat pour accompagner les plombiers-chauffagistes en leur fournissant des solutions de chauffage performantes. Cette collaboration permettra aussi la mise en valeur de la qualification RGE ECO Artisan®.



Accord : la Capeb et Exoflam partenaires pour accompagner les plombiers-chauffagistes
De gauche à droite : Bruno Gal, président de l’Union nationale artisanale Couverture-plomberie-chauffage, Patrick Liébus, président de la Capeb, David Violan, président directeur général Exoflam, et Nicolas Audigane, responsable technique Exoflam.
© Capeb

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, la Capeb et Exoflam vont œuvrer ensemble pour :

- élaborer un catalogue de solutions spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques de qualité et adaptées aux chantiers des artisans et des entreprises qui concernera en tout premier lieu les ECO Artisans® ;

- informer et sensibiliser les entreprises concernant les solutions de matériel de chauffage (bois et gaz) disponibles ;

- mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment des outils pédagogiques et d'aide à la vente pour les solutions Exoflam (application smartphone, fiches produits, plaquettes, DVD...) ;

- promouvoir la qualification ECO Artisan, la marque ECO Rénovation ainsi que les modules de formation FEE Bat et plus spécifiquement le module Renove.

Un contexte favorable

Cette collaboration s'initie dans un contexte favorable où les Français sont particulièrement vigilants à l'énergie utilisée pour leur chauffage. En effet, près de 65 % des Français se disent même prêts à changer de chauffage pour une solution plus performante, d'après une étude Ipsos Observer. La sécurité arrive en tête des critères déterminants pour choisir leur solution de chauffage, suivie par la simplicité du mode de fonctionnement et d'usage puis la facilité d'entretien. Le conseil et l'expertise des plombiers-chauffagistes, associés aux solutions proposées par Exoflam, vont ainsi permettre de répondre à cette demande forte.

Patrick Liébus, président de la Capeb, se félicite de ce partenariat : « Nous nous réjouissons qu'un tel dispositif, centré sur le déploiement de solutions performantes de chauffage, puisse être mis en place. Ce partenariat est en parfaite complémentarité avec les actions en faveur de la rénovation énergétique déjà entreprises par la Capeb avec de multiples acteurs. Cette collaboration fournira aux plombiers-chauffagistes et en particulier aux ECO Artisans les outils pour continuer d'accompagner avec efficacité et professionnalisme les besoins énergétiques de leurs clients. »

Quant à David Violan, président directeur général Exoflam, il déclare : « Nous sommes heureux de rejoindre les partenaires de la Capeb. Les valeurs professionnelles restent avant tout des valeurs humaines ; ainsi, nous nous identifions à l'histoire, la passion, la volonté, le courage et le respect qui caractérisent tant les valeurs des artisans. Tous les jours, nous rencontrons des hommes et des femmes qui souhaitent mettre leur connaissance du métier et leur savoir-faire au service de leurs clients ; c'est dans ce sens que nous souhaitons accompagner les plombiers-chauffagistes de la Capeb en fabriquant des appareils de qualité qui répondent aux exigences les plus strictes en matière d'environnement, de sécurité et dont les conditions économiques viennent répondre aux attentes des entreprises et des utilisateurs. »

Pour mémoire, Exoflam est une société basée dans le nord de la France qui rayonne sur l'ensemble du territoire national. Elle développe et commercialise des appareils de chauffage (bois et gaz) à destination des professionnels du bâtiment.

Code de vérification :*



soleil

Le temps à 5 jours
dans votre région

Prévisions détaillées à 4 jours
sur 5800 codes postaux
avec évolutions
toutes les 3 heures

  • BATIMAT se profile à l'horizon
  • Maisons individuelles, quoi de neuf depuis 10 ans ?
  • Les artisans, professionnels du patrimoine
  • La nouvelle campagne de communication en faveur de l'Artisanat
  • L'état de santé du bâtiment au T3 2009

Abonnement en ligne
à la revue